Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques désespérantes
30 décembre 2012

La vérité, cette denrée si rare et précieuse que

La vérité, cette denrée si rare et précieuse que les gens ont tendance à oublier... Dire la vérité peut parfois blesser mais ne pas la dire peut être bien pire...

Tout ce qu'on nous cache peut nous blesser. Tout ce qu'on vous présente comme sincère ne l'est pas toujours. Méfiez-vous de ceux qui prétendre être honnête. Personne n'a jamais menti de sa vie.

Si je vous parle de vérité, c'est parce que j'ai tendance à me montrer trop franche avec les gens. Ca les choque !  Ils sont choqués parce qu'on ne les a pas habituer. Aujourd'hui on a été conditionné pour prendre le mensonge comme une normalité. Aujourd'hui, il est normal de feindre d'être d'accord avec tout le monde, de faire semblant.

Ce soir, je vais encore une fois, faire semblant pendant le réveillon. Je hais cette fête, ode de l'hypocrisie moderne. Je déteste me sentir obliger de souhaiter la bonne année à des gens dont il m'est égale qu'ils aient ou non une bonne année. Je maudis tous ces fêtards bourrés et ces papys bedonnants et agonisants d'une crise de foie imminente dans leur fauteuil. J'éxecre de voir ma mère danser pendant des heures et des heures, sans aucune pitié pour moi...

La seule chose que j'aime au Nouvel An, ce sont les bonnes résolutions que personne ne respecte mais qui emplit d'espoir leur horizon. C'est dingue ce qu'elles manquent d'originalité leur résolutions ! Elles sont toujours du même acabit : maigrir, arrêter de boire ou arrêter de fumer. Pour ma part, je vais respecter la tradition et essayer d'être un peu plus innovante.

Bonnes résolutions pour l'année 2013:

 

- supporter ma mère une année de plus

- être un peu moins insupportable avec elle et les autres

- prendre confiance en moi

- continuer à écrire ce blog

- me jetter à l'eau... ou bien penser un peu moins à lui...

 

La plupart de ces résolutions me semblent irréalisables...

J'espère qu'en ayant écrit mon mépris profond pour le nouvel an, je réussierais à survivre à cette nouvelle soirée dansante bretonne...Au pire des cas, je me vengerai sur le champagne, pour rendre la soirée supportable et puis qui sait si je ne vais pas rencontrer l'amour de ma vie... C'est beau de rêver non ?

Bonne année à vous quand même !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Enfin, une personne qui réfléchit ( et honnête). Bonne chance pour les résolutions que personne ne tient jamais en espérant que toi tu les tiendras. Et bonne année ( je le pense).
Publicité