Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques désespérantes
1 janvier 2013

Les choses ont-elles besoin d'être réelle pour

Les choses ont-elles besoin d'être réelle pour avoir le mérite d'exister ?

Doit-on accepter de croire que ce que l'on nous montre est la réalité ?

N'a t-on pas le droit de croire en ce qu'on veut ?

Après tout qui est assez prétentieux pour prétendre savoir ce qui existe ou ce qui n'existe pas.

Le monde est fait de choses concrètes et de choses que le cerveau humain moyen ne sait interpréter...

Ce que les gens ne comprennent pas, ils décident de les juger invraisemblable.

Et si c'était eux qui n'étaient pas ouvert d'esprits et non pas moi complètement rêveuse.

Je pense que le monde n'est pas ce qu'il prétend être et que rien n'est acquis.

Tout est possible, si l'on y croit...

C'est notre stupidité qui réduit ce monde à un ensemble morose et ennuyeux.

Si tout le monde, ne se persuadait pas que ce qu'on voit est la réalité et que ce qu'on ignore encore ne peut pas avoir raison...

La raison dicterait moins nos choix.

Pourquoi devons-nous être raisonnable ?

Il n'y a rien de raisonnable dans la vie.

Les actions raisonnables sont innintéressantes.

L'amour est déraison.

Quand l'on aime, il ne faut plus penser.

Il faut cesser de se prendre la tête.

Oser.

Avoir le culot.

Prendre confiance en soi... Et foncer.

De toute façon, lorsque je le vois, je suis incapable de me raisonner.

J'aurais simplement envie, de lui montrer à quel point je l'aime.

J'aimerais m'ôter tout scrupules et toute timidité, le plaquer contre un casier et l'embrasser jusqu'à le rendre fou de moi...

 La timidité est un beau fardeau !

Il faut savoir le supporter chaque jour sur ses épaules sans pour autant regretter tout ce qu'il vous empêche de faire...

Tout ce qu'il vous empêche de vivre...

Est-ce qu'en étant plus sûre de soi on a l'impression de vivre mieux ?

Est-ce que mon amour pour lui est réel ou n'est-il qu'une simple illusion du déclenchement de mes hormones d'adolescente ?

Est-ce que le désir peut s'apparenter à de l'amour ?

Je ne pense pas. Je suis sûr que j'ai envie de lui mais l'amour ce n'est pas qu'une réaction physique c'est une fusion de deux êtres qui s'envolent dans la même direction. Le désir ce n'est pas de l'amour, les gens on tendance à l'oublier et à le confondre. Quoiqu'il en soit, je sais faire la différence entre ce que je désire me procurer et ce dont j'ai besoin... J'ai besoin d'amour... J'ai besoin de lui...

pétale de fleur avec coccinelle Banque d'images - 3440832

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité