Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques désespérantes
14 février 2013

Qui n'a pas rêver que l'homme de sa vie vous

Qui n'a pas rêver que l'homme de sa vie vous offre une rose pour la Saint-Valentin ? Qui n'a jamais été déçu de n'avoir rien eu à la Saint-Valentin de la part de celui que l'on aime en secret (ou pas) ?

En fait ce ne sont que des idioties. C'est donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas. C'est se bercer d'illusions et y croire une fois de plus... Mais arrêtons deux minutes de rêver et revenons à la réalité ! Les garçons ne sont ni romantiques ni attentionés ! Ils en oublient même la date de la Saint-Valentin c'est pour vous dire le niveau... Nous les filles, on se fait belle et on espère jusqu'à la dernière minute. On espère quoi d'abord ? Que ce qui relève du miracle pourrait arriver, ce jour-ci précisément. C'est n'importe quoi ! Pourquoi aujourd'hui plutôt qu'un autre ?

La Saint-Valentin n'est qu'un pauvre défi commerciale déprimant ceux qui n'ont pas d'amoureux ! Après tout, cette fête est un prétexte à tout sauf à renforcer les couples. La plupart des garçons oublient cette date et se font insulter de tous les noms. Les filles, elles ont la facheuse tendance à faire des cadeaux ridiculement romantique que leur chéri s'empressera de dénigrer devant ses potes ou de leur jetter à la figure... En gros toutes les raisons sont bonnes pour s'engueuler pour des futillités et pour transformer l'amour en outil commerciale !

Pourtant c'est trop injuste de ne pas avoir ni lettres ni cadeaux à la Saint-Valentin. Cà paye pas de mine pourtant ! Deux mots tout au plus griffonés sur un bout de papier déchiré d'un cahier ou une fleur fânée ramassée à la dernière minute sur le chemin. Une fille se contente de peu. Les filles veulent simplement un peu de romantisme sur cette Terre. Le romantisme leur sert à entrevoir le prince charmant dont elles rêvent à travers la réalité. Cela leur donne un peu d'amour et de réconfort dans ce monde de brute. Si les garçons étaient plus romantiques, les filles seraient certainement un peu moins chiantes ! Hélas ce changement de caractère d'un côté comme de l'autre n'est pas prêt d'arriver...

En attendant je suis rentré, ce soir, chez moi, bredouille. Triste. Esseulée. Sans papier. Sans fleur fânée. Sans espoir. Sans amour. Juste les yeux baignés de larmes et avec une folle envie de tuer les amoureux de la Terre entière !

N'avez-vous pas remarqué que lorsque vous voulez quelque chose plus que tout au monde et  que vous croisez d'autre qui le possèdent ce quelque chose, vous êtes rongez pas l'envie ? Serait-ce en quelque sorte une forme de jalousie... Je le crains. Je ne suis pourtant pas envieuse en règle générale.

Bon à toutes les filles qui attendent désespérément sur Msn que leur chéri se connecte. A toutes les filles qui ont cru que leur amoureux allait penser à elles. Je voudrais leur dire de ne pas s'en faire car les mecs sont nuls ( et je dis pas ça parce que je suis un coeur à prendre...mais non, pas du tout) et puis que de toute façon c'est toujours mieux que de n'avoir  personne à qui dire "je t'aime"...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jte soutiens, je suis daccord avec toi... <br /> <br /> depuis longtemps
C
<3
Publicité