Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques désespérantes
28 décembre 2012

Il y a de rares jours sur cette Terre où vous

Il y a de rares jours sur cette Terre où vous vous réveillez un sourire béat et stupide aux lèvres, le coeur léger et plein d'espoir et où vous ignorez pourquoi... Vous êtes seulement sûre de deux choses :

Aujourd'hui est un autre jour

Et rien ni personne ne pourra altérer votre bonne humeur !

**C'est rare que je me lève dans un pareil état d'euphorie ! Aujourd'hui, tout me parait possible, tout me parait plus simple. J'ai envie de crier, tant je bouillone d'une joie incensée à l'intérieur de moi. J'ai envie que tout le monde sache que pour une fois je vais bien... Oui, çà y est je l'ai dit et c'est incontestable je me sens bien. Le soleil est enfin revenue ... Les nuages se sont écartés timidement pour me laisser aperçevoir la couleur du ciel... La lumière est-elle vraiment revenue après une si longue tempête ?

Je ne savais même plus ce que voulais dire "être heureuse". Je n'avais même plus envie de vivre ma vie... Je pensais que ma vie n'en valait plus la peine. Le pire, c'est que personne autour de moi, n'a rien fait pour me contredire. Personne ne s'est jamais soucier de moi...avant hier. C'est elle, on se connait peu mais suffisament. C'est elle qui m'a sauvée. C'est elle, qui par je ne sais quel miracle, m'a montrée l'horizon.

Quelqu'un a enfin essayer de me comprendre. Quelqu'un s'est enfin aperçu que j'avais besoin qu'on s'occupe de moi. Qui n'a pas besoin d'attention en ce monde ? 

Plus petite, j'ai toujours rêvée d'une soeur qui n'ai jamais venu et qui ne viendra jamais. J'ai beau regretter de n'avoir pas cette personne sur qui pleurer mes mots je ne lui aurais jamais souhaiter de vivre ce que je vis...je ne le souhaite à personne d'ailleurs. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité