Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques désespérantes
9 décembre 2012

A l'occasion de mon vrai premier concert de rock

A l'occasion de mon vrai premier concert de rock live, j'ai écrit mes paroles préférées. Sachez, que ce concert était une merveille de promiscuité odorante, (mais surtout malodorante) de cris assourdissants et de personnes qui se croient seuls au monde ou qui s'inventent un talent de chanteurs caché... et pourtant c'était exceptionnel ! L'atmosphère, entre mecs bourrés et tabac, avait quelquechose d'euphorique et sans limites, comme si la liberté c'était vraiment çà ! Comme si entre le chanteur et toi, il n'y avait qu'un pas. C'est dingue, ce qu'on peut croire qu'il nous regarde nous en particulier, à tort toujours. C'est comme s'il n'existait plus que lui et toi. Toi, pendu à ses lèvres et lui le regard plongé dans tes yeux...Si la liberté n'est pas dans ses chansons, elle y ressemble !

 
Entre le marteau et l’enclume
Entre la rue et la fortune
Entre les tristes du trottoir
Entre le vent et l’illusoire
Entre les coups de rang et le ciel
Les tourtereaux les tourterelles
Entre les taxis sur leur terre
Entre tes os et puis ma chair
Entre nos corps et puis nos cœurs
Entre ton rire et puis mes pleurs
Entre les chats blancs les chats noirs
Entre les verres et les comptoirs
Entre l’ivresse et les sanglots
Entre les caresses et les crocs
Les passants miséricordieux
Entre les fois et les bons dieux
Entre nos crimes et puis nos cris
Et c’est fini les infinis
Entre la cuillère et puis la drogue
Sur les boulevards vont nos pirogues
Entre nous deux
Entre les feux
Entre les non dits de tes yeux
Entre les coups
Entre les clous
Entre les fous
Puis entre nous
Entre le printemps et l’hiver
Ce qui nous blesse ce qui est cher
Entre les fêtes et les défaites
Entre les temps et les tempêtes
Entre les je t’aime et les mots
Qui font chavirer nos bateaux
Entre l’océan et la plage
Entre la plume et puis la page

Faut s’oublier
S’évader
Se réchauffer
Avec des mots d’amour
S’oublier
Se déchirer
S’embrasser
Comme au dernier jour





 
"Si l'amour est un opéra, c'est parce qu'il doit rester comique."
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité