Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques désespérantes
8 décembre 2012

Ce matin, comme chaque matin, depuis un si long

Ce matin, comme chaque matin, depuis un si long moment que je ne saurais le dater, je me suis réveillée avant tout le monde. A une heure, où les fêtards viennent de regagner leurs lits et où les marmottes trouvent trop tôt de se lever, moi je décide que je n'ai plus rien à faire dans mon lit. Je n'ai jamais été une grande dormeuse, mais depuis quelques temps, je ne trouve plus du tout le sommeil. Et pourtant, une fois debout, je ne trouve rien d'important à faire et mes paupières sont prêtes à se refermer...Mais je me refuse à dormir. Une part de moi, me pousse à rester éveillé, pour je ne sais quelles raisons mystérieuses. Evidemment, je me suis mainte et mainte fois poser la question, mais je ne suis jamais tomber sur quelquechose de très concluant. Et oui, je suis une de ces filles, qui se pose sans arrêt des questions et qui est incapable d'y répondre. Malgré tout, j'en ai tiré quelques irréalistes hypothèses du style : un vampire, profitant de l'endormissement de mes parents et de l'agonie du soleil,(rassurez-moi, vous connaissez tous Dracula ?) m'attire hors  de mon lit, dans le seul but de me vider de mon sang et de me faire sienne à jamais dans son royaume des morts... Ca y est, vous situez la gravité de mon esprit  légèrement... spécial...Sachez que j'utilise cet adjectif pour être doléante avec moi-même, car sinon, j'aurai plutôt employé "folle", "dérangé", "torturé","instable", ou carrément "irrécupérablement alliéné".Lequel préférez-vous ?

Bref, comme je vous le disais, mes journées commencent assez anormalement tôt et ma vie ne me paraît que plus longue. De ce qu'on m'a dit, l'ennui est une phase inévitable de l'enfance et elle se dissipe avec le temps. Je sais pas vous, mais j'en ai déjà marre d'attendre ! Attendre n'est-il pas la pire chose dans la vie ? A mon âge, on ne fait que çà : attendre. Attendre le soir, le matin ! Attendre le début, la fin des cours ! Attendre la remise des contrôles ! Attendre ses résultats d'examens ! Attendre le bus ! Attendre le train ! Attendre qu'il arrive ! Attendre qu'il reparte! Attendre le bonheur dans sa vie! Attendre la vie, tout court ! Attendre, d'être majeur ! Attendre de pouvoir mener sa vie! Attendre de trouver un boulot ! Attendre le grand amour ! Tenez, parlons-en du grand amour ! N'avez-vous pas remarquer que lorsqu'on le cherche, personne ne vient et que lorsqu'on ne l'attend plus, on en ramasse à la pelle ? C'est moi, qui vous dit çà, mais après tout, je n'y connais rien en amour. On va dire, que je n'ai aucune expérience valable en la matière. Je n'ai jamais embrassée de garçon. Je ne suis jamais sortis, plus de deux jours avec l'un d'eux. Encore pire, je n'en ai jamais tenu un par la main. C'est triste, vous me direz. Au collège, les garçons ne me parlent même pas comme à une fille normale. Ils doivent penser que je suis un alien sans coeur et que je fais parti d'un autre monde. Il faut dire, que tout le monde, me prend pour une "intello". Je met ce terme entre guillemets parce que je hais particulièrement l'emploi de ce mot. C'est vrai quoi, pourquoi ne pas tout simplement dire "intelligente" ou bien même "remarquablement développé du cerveau" à la rigueur. Et bien non, l'insulte d'intellote, à l'air d'être bien plus convenable pour me qualifier. Pour ma part, je ne me trouve rien de tout ça. Je pense (et j'espère) être un peu moins débile que la plupart des garçons de mon âge mais je ne me considère pas particulièrement ingénieuse. En revanche, celle que je considère comme mon amie, a un intellect bien supérieur à la moyenne. Si je n'ai pas parler de "meilleure amie", c'est que je déteste cette qualification. Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de dire " mon meilleur petit-copain" ou "mon meilleur caniche" ? Non ( je l'espère pour vous). Alors pourquoi parler de meilleur(e) ami(e) ? Je trouve çà, particulièrement, ridicule et j'ai terminer de croire au meilleur ami depuis un bail. Cependant, si je devais choisir une "meilleure" amie, ce serait elle.

Une fois, en cours de Français, avec la plus génialement barrée des professeurs, mon amie, moi et la plus belle et souriante fille de la classe mais aussi l'une des moins...ingénieuses... toujours pour rester poli : n'avez-vous pas remarquer que la beauté a tendance à accaparer l'attention et le développement cérébral ? Comme si l'une des qualités effaçait l'autre.Pour ma part, je préfère avoir un nombre correct de neurones bien en forme, qu'une tête de baby doll et des jambes interminables. Et je ne dis pas ça parce que je suis moche... bon c'est vrai que, honnêtement, physiquement j'ai de quoi lui envier mais bon comme je le dit souvent pour casser certaines personnes que je ne fait que semblant de supporter : "sois pas jalouse, çà file des rides". Bon, j'écrivais donc que nous étions l'une à côté de l'autre, tranquilement, en cours (je vous parlerai plus tard du specimen Mme la professeure de Français...). Et la fille a demandé à mon amie, parce qu'elle ne devait sûrement pas quoi savoir faire de son temps :

- C'est ta meilleure amie ? en me désignant bien sûr... Sur quoi mon amie lui a répondu de me demander. Sans même que nous nous soyons consultées, j'ai donnée la même réponse. La fille a dû se trouver bien bête au milieu de ces deux réponses aussi précises qu'évidentes. Enfin, elle n'a pas pu se trouver, plus stupide qu'elle ne l'ai déjà, vous me direz ! Ne vous méprennez pas, cette fille je ne la déteste pas. Au contraire, je la trouve plaisante et toujours agréable. Je méprise simplement, toutes formes d'inculture. C'est plus fort que moi ! Et puis, pour être complètement sincère avec vous, cette fille, je l'envis d'une certaine façon...Pas pour ses magnifiques cheveux lisses et toujours bien coiffés et son sourire pour pubs à dentifrice ! Non, elle possède autre chose que je n'ai pas. On s'intéresse à elle. On la remarque. On lui prête un T-shirt de sport, lorsqu'elle l'a oublié. On la réchauffe quand elle a froid. On lui demande, si elle a passé un bon week-end. On lui demande si le contrôle n'a pas été trop dur...En gros on prend soin d'elle. Les garçons prennent soin d'elle. Sans passer pour une fille qui a désespérement besoin d'attention, moi aussi j'aimerais qu'un garçon prenne soin de moi.

J'ai souvent trouvé particulièrement beau, des mecs qui n'avaient aucune chance de s'intéresser à moi. Mais je ne suis jamais vraiment tomber amoureuse et n'ai jamais trouvé un garçon qui me plaisais et à qui je plaisait. A chaque fois, j'ai penser être amoureuse et de jour en jour, mon admiration s'est fânée. Je pense que j'ai un problème avec l'amour. J'ai souvent pensé que je ne méritais pas d'être heureuse. J'ai toujours cru que l'amour c'était souffrir et qu'il valait mieux rejeter l'autre plutôt que de lui laisser le temps de s'immicer dans mon coeur afin de mieux le briser par la suite.

Mais en quoi faut-il vraiment croire ? Le coeur est-il une valeur sûre ? Rien n'est moins sûr. L'amour est forcément déraisonnable. L'amour est antithèse de la raison. S'il est raisonnable c'est qu'il est ennuyeux. Moi, je rêve de passion. Je rêve de lui et moi, roulés dans la neige, main dans la main. Lui, les cheveux trempés et moi les cils enneigés. Nous, gêlés jusqu'aux os, mais les yeux brillants d'amour. A vrai dire, je rêve surtout de lui. Lui, qui ne me verra jamais. Lui, que je ne cesse de déshabiller du regard inconsciemment (ou pas). Il est mon total opposé. Mais comme on dit, les opposés s'atirent (c'est comme en physique-chimie avec les ions et les électrons libres en fait).

Il est canon : les cheveux bruns et si sexy sous la neige et la pluie, (oui j'avoue, je fantasme légèrement sur lui, les cheveux mouillés) les yeux noir crépuscule et toujours pétillants que je rêverais d'explorer, des lèvres bombées et parfaitement pleines et surtout des épaules et un dos dans son intégralité (c'est-à dire en descendant jusqu'en bas) impossiblement ...déstabilisant. J'ai beaucoup de mal à retranscrire à quel point je le trouve séduisant. Mes copines ( et j'ai bien dit "copines" et pas "amies") le trouve moche. A mes yeux, il est inestimable. Seuls défaults apparents : il se met du gel dans les cheveux ( j'exècre le gel mais ce n'est qu'un avis personnel) et à l'air de ne pas savoir utiliser son intelligence à bon escient lorsqu'il est en compagnie de ses potes. Je suis à côté de lui en Physique-Chimie et en Espagnol. Une fois, il m'a demandé si on avait des devoirs, j'ai eu toutes les difficultés du monde à articuler un "oui" à peu près audible. Hier en Espagnol, je contestais le cliché de l'imbécilité des filles blondes avec la même fille que tout à l'heure, parce qu'elle s'est fait un balayage qui accentue sa blondeur et qui n'a pas vraiment améliorer son nombre de neurones... et il a dit le sourire aux lèvres, que toutes les blondes n'étaient pas bêtes, en me regardant, il me semble. Je l'ai pris pour moi, mais peut-être que je me fait un film, comme d'habitude. En tout cas, cela a suffit à illuminer ma journée et à me faire me mordiller assidument la lèvre inférieure (signe distinctif de mon trouble et qui s'en suit d'un sourire abruti sur mes lèvres). Je ne m'en suis pas encore remise... Vous devez vous demander comment un garçon, peut-il avoir autant d'influence sur moi ? Qu'est-ce qui me fascine chez lui ? Et bien, pour tout vous dire, j'en ai aucune idée. C'est à sa façon d'être, j'imagine. En classe, il est plutôt timide et paraît sacrément peu sûr de lui...Il ne sourit presque jamais, d'ailleurs la professeur d'Espagnol, lui a fait remarquer hier. Il a la tête baissé et le même tic, de la jambe qui bouge, que moi. J'ai toujours l'impression qu'il a le regard perdu ailleurs. De ce que je sais de lui (c'est-à-dire peu de choses), il se couche tard, aime les jeux vidéos et le foot (comme tous les mecs...), a redoublé sa 3ème parce qu'il n'a pas eu son orientation. Il a eu son brevet, il a eu 12/20 à son oral de stage, il aime bien le sport et la professeure de Mathématiques aime s'acharner sur lui... Est-ce que savoir si peu de choses sur quelqu'un, c'est vraiment le connaître ? Peut-on tomber amoureuse de quelqu'un qu'on ne connait pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité